Notebook

  Laptop – Notebook – Ultrabook

Du classique à l’ultra léger

Des ordinateurs de plus en plus légers pour des performances optimales.

Les ordinateurs portables existent maintenant depuis une cinquantaine d’années, mais ils sont loin d’avoir toujours été aussi « portables » qu’aujourd’hui. De plus en plus fins et légers, leurs performances n’ont cessé d’augmenter. Les appareils d’aujourd’hui sont équipés des processeurs de dernière génération et d’écrans haute résolution. Leur autonomie permet de passer une journée complète sans devoir recharger la batterie. Devenu  indispensable au quotidien, tant dans la vie privée que professionnelle qu’aux étudiants, ils vous accompagnent partout quelque soit votre activité.

Pourquoi choisir un Notebook ?
Pratique, mobile et léger. Le réel avantage de ces machines réside dans leur taille qui privilégie la mobilité. De plus en plus fin, de plus en plus compacte et performant, le notebook occupera un minimum de place et se glissera aisément dans les sacs.  Par ailleurs, les batteries des notebooks affichent aujourd’hui une autonomie appréciable, cette dernière pouvant atteindre la journée. Grâce au  Wifi intégré, vous pouvez vous connecter de n’importe où. Equipé des derniers processeurs et d’un disque SSD leurs performances n’ont rien à envier à leurs grands frères Desktop.

Notebook vs Ultrabook.
Le Notebook et l’Ultrabook sont des ordinateurs portables (Laptop) ayant les mêmes fonctionnalités. Ces machines deviennent de plus en plus fines et compactes. Ultrabook est un nom créé par Intel. Un notebook n’est un ultrabook que s’il a une épaisseur maximale de 1,5 cm, dispose d’un processeur Intel et a un disque SSD. La principale différence avec les autres ordinateurs portables est qu’un ultrabook possède souvent du hardware plus puissant, qu’il contient toujours un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 et qu’il est facile à transporter. Les ultrabooks sont les ordinateurs portables idéaux pour les utilisateurs qui demandent beaucoup de leur ordinateur portable et qui voyagent beaucoup.

 

Comment choisir son Notebook ?
Choisir un ordinateur portable n’est pas toujours aisé et dépend avant tout de l’utilisation  que l’on veut en faire. Informatique Basic (internet, bureautique légère, photo,…), Intensive ou professionnelle (bureautique intensive, logiciels spécifique, Autocad, …), souvent en déplacement,…etc. En fonction, vous devrez choisir la taille de l’écran , de 10 pouces jusqu’à 17″ , Tactile ou pas, sa résolution, plus elle est haute, plus votre image sera de bonne qualité. De l’HD Ready au Ultra HD ou 4K.. Le processeur et la mémoire vive de 4GB à plus de 32GB, le disque , classique ou SSD et sa capacité. Ensuite, selon votre budget, sélectionner une gamme soit Grand public, Professionnelle, Station de travail ou Gamer. Nous somme bien sur à votre disposition pour vous aider et vous conseiller la meilleur configuration.

Nous sommes accrédités pour la vente des produits Surface et Surface Book de chez Microsoft

Grand Public  Le portable au quotidien
Pour un budget abordable, des configurations optimales destinées à une informatique de la vie privée, d’étudient , ou professionnelles. Nous travaillons avec tous les grands fabricants tels que : HP, ASUS, LENOVO, ACER. Disponibles dans différents formats du 10″ au 17″, à partir de 4GB de RAM avec un processeurs Intel ou AMD.

 

HP Essential.  Modèles d’entrée et de milieu de gamme, qui ont une vocation plutôt sédentaire, à la maison, et qui peuvent être emportés en déplacement
processeur AMD ou Intel
puce graphique AMD Radeon ou puces Nvidia (GeForce GTX950M au mieux).
Les écrans 1 366 x 768 pixels pour les 14 pouces, 1600 x 900 pixels pour les 17,3 pouces, sauf pour les modèles les plus chers, qui sont proposés en Full HD.

HP Pavilion. Les machines Pavilion sont multimédia et performantes. Leurs haut-parleurs, Bang & Olufsen, offrent un son de meilleure qualité.
Et leurs possibilités de communication sans fil sont renforcées sur certains modèles par l’utilisation du Wi-Fi ac.
De même, un clavier rétro éclairé est parfois intégré.
Disponibles avec un sous-système de disque hybride, alliant un SSD et un disque dur traditionnel.
Des puces graphiques Geforce 940M/950M/960M, voir GTX 1050. La définition de l’écran est généralement Full HD, sauf pour les machines 14 pouces les plus abordables.

HP Envy. Déclinés en 13,3 pouces, 15,6 pouces et 17,3 pouces, les PC portables de la gamme HP Envy sont clairement positionnés dans le haut de gamme.
A ce titre, ils disposent d’un châssis en aluminium brossé du plus bel effet, d’un clavier rétro éclairé et d’un écran IPS mat au moins Full HD. Certains modèles sont équipés de matrices LCD qui affichent 3 200 x 1 800 pixels (en 13,3 pouces), voir carrément Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels).
Les modèles de 13,3 pouces peuvent se classer dans la famille des ultraportables, ce qui les place en concurrence des MacBook et MacBook Air d’Apple. Certains modèles – les Envy x360 – sont même dotés d’un écran tactile pivotant sur 360 degrés.
Côté composants, les Envy sont très bien lotis : processeurs Intel Core i3 à i7, 8 à 12 Go de mémoire, stockage hybride (SSD + disque dur) ou juste SSD, puce graphique GeForce GTX 940M (au mieux). Le tout pour un poids de 1,3 kg (13,3 pouces), 2,2 kg (15,6 pouces) et 3 kg (17 pouces).

HP Spectre. Les PC de la gamme Spectre sont des ultraportables, dont le dernier représentant, le Spectre 13, peut être qualifié de luxueux.
Il est en effet doté d’un châssis réalisé en fibre de carbone et en métal doré, et possède un clavier rétro éclairé. Mesurant seulement 1 cm d’épaisseur et pesant 1,1 kg, il possède un écran de 13,3 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et des composants performants (8 ou 16 Go de mémoire, SSD de 128 Go à 1 To, processeur Core i5 ou i7).
Le Spectre x360, est utilisables en mode tablette grâce à un clavier pivotant sur 360 degrés. Leur écran de 13,3 pouces a une définition Full HD ou QHD (2 560 x 1 440 pixels). Le Spectre x360 existe également en version 15,6 pouces Ultra HD (4K).

Grand Public  Le portable au quotidien
Pour un budget abordable, des configurations optimales destinées à une informatique de la vie privée, d’étudient , ou professionnelles. Nous travaillons avec tous les grands fabricants tels que : HP, ASUS, LENOVO, ACER. Disponibles dans différents formats du 10″ au 17″, à partir de 4GB de RAM avec un processeurs Intel ou AMD.

  • HP Essential.   Modèles d’entrée et de milieu de gamme, qui ont une vocation plutôt sédentaire, à la maison, et qui peuvent être emportés en déplacement
    •  processeur AMD ou Intel
    • puce graphique AMD Radeon ou puces Nvidia (GeForce GTX950M au mieux).
    • Les écrans 1 366 x 768 pixels pour les 14 pouces, 1600 x 900 pixels pour les 17,3 pouces, sauf pour les modèles les plus chers, qui sont proposés en Full HD.
  • HP Pavilion. Les machines Pavilion sont multimédia et performantes avec des haut-parleurs Bang & Olufsen, pour un son de meilleure qualité.
    • Clavier rétro éclairé.
    • Sous-système de disque hybride, alliant un SSD et un disque dur traditionnel.
    • Des puces graphiques Geforce 940M/950M/960M, voir GTX 1050. Full HD, sauf pour les machines 14 pouces les plus abordables.
  • HP Envy. Déclinés en 13,3 pouces, 15,6 pouces et 17,3 pouces, les PC portables de la gamme HP Envy sont clairement positionnés dans le haut de gamme.
    • Clavier rétro éclairé et écran IPS mat au moins Full HD. Certains modèles sont équipés de matrices LCD qui affichent 3 200 x 1 800 pixels (en 13,3 pouces), voir carrément Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels).
    • Les modèles de 13,3 pouces peuvent se classer dans la famille des ultraportables, les Envy x360 – sont même dotés d’un écran tactile pivotant sur 360 degrés.
    • Processeurs Intel Core i3 à i7, 8 à 12 Go de mémoire, stockage hybride (SSD + disque dur) ou juste SSD, puce graphique GeForce GTX 940M (au mieux). Le tout pour un poids de 1,3 kg (13,3 pouces), 2,2 kg (15,6 pouces) et 3 kg (17 pouces).
  • HP Spectre.  Sont des ultraportables, dont le dernier représentant, le Spectre 13, peut être qualifié de luxueux.
    • Il est en effet doté d’un châssis réalisé en fibre de carbone et en métal doré, et possède un clavier rétro éclairé. Mesurant seulement 1 cm d’épaisseur et pesant 1,1 kg, il possède un écran de 13,3 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et des composants performants (8 ou 16 Go de mémoire, SSD de 128 Go à 1 To, processeur Core i5 ou i7).
    • Le Spectre x360, est utilisables en mode tablette grâce à un clavier pivotant sur 360 degrés.  Leur écran de 13,3 pouces a une définition Full HD ou QHD (2 560 x 1 440 pixels). Le Spectre x360 existe également en version 15,6 pouces Ultra HD (4K).

 

Professionnels Un ordinateur portable qui s’adapte à vos besoins. La nouvelle Surface Pro 6 est un ordinateur portable fin et léger qui se transforme en tablette. Choisissez la façon dont vous interagissez avec la saisie, la fonction tactile ou le Stylet Surface. Personnalisez-le, faites-en un ordinateur portable professionnel complet grâce à son clavier Signature Type Cover, un clavier pour ordinateur portable aux couleurs époustouflantes qui complètent votre style.

Surface Book 2 Conçu pour des performances de pointe, le Surface Book 2 est disponible en 13,5 et 15 pouces. Le nouveau Surface Book 2 est le plus puissant des modèles Surface jamais conçus. Il peut être équipé avec un Processeur quadruple cœur Intel® Core™ I7 de 8ième génération, d’ une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1060, d’un Écran PixelSense™ 267 ppp, de 16 GB RAM, d’un SSD de 1 TB et jusqu’à 17 heures d’autonomie de la batterie. Il s’adapte à vos façons de travailler : en Mode Ordinateur, Mode Tablette (sans clavier), Mode Studio (replié)  ou encore en Mode Affichage. Il est conçu pour les logiciels Professionnels.

Le nouveau Surface Laptop 2 de Microsoft fait partie des meilleurs appareils sur le marché aujourd’hui. Il est une alternative à meilleur prix au MacBook d’Apple et Microsoft Surface Laptop 2 est le meilleur ordinateur portable de 2018. Un style qui vous suit partout, cet ordinateur portable fin et léger au style élégant et nomade se glisse facilement dans votre sac avec ses 907 g seulement. Choisissez parmi quatre couleurs ton sur ton riches : Cobalt, Platine, Bordeaux , y compris le nouveau noir. En exclusivité avec processeur Intel ® Core™ i7 8ème génération

Surface Studio 2 L’expérience ultime, des couleurs éclatantes, des cartes graphiques performantes et des processeurs rapides. Vos idées à la vitesse de la lumière, Surface Studio 2 est capable d’exécuter des logiciels intensifs tels que Autodesk AutoCAD grâce a son processeur d’une rapidité sans précédent, une vitesse de carte graphique époustouflante et un stockage SSD ultra-rapide. Le nouveau Surface Studio 2 est un poste de travail puissant qui donne vie aux grandes idées surtout lorsque vous inclinez l’écran pour dessiner naturellement avec le Stylet Surface. Des raccourcis intuitifs d’accès aux outils de dessin et d’édition avec Surface Dial. 2TB SSD,  Adaptateur graphique NVIDIA® GeForce® GTX, Processeur Intel® Core™ I7, Écran PixelSenseTM 28″

L’ordinateur ultime le plus polyvalent.

Pour travailler et créer en toute liberté, vous avez besoin d’un ordinateur portable puissant de nouvelle génération offrant le summum de la polyvalence, des performances et du design. Chaque appareil Surface est conçu dans cette optique. . Il n’existe aucune limite à ce que vous pouvez réaliser avec votre Surface. Les accessoires sont conçus pour vous aider à profiter au mieux de votre appareil.

Microsoft Partner

Nous somme Microsoft Partner depuis 25 ans, ceci nous permet de vendre tout le matériel Microsoft ainsi que toutes leurs solutions logiciels et cloud.

Pour plus d’information

Centre Informatique Zircon SPRL

w

Tél : +32(0)65.32.11.86
Fax : +32(0)65.32.11.87
Email : info@zircon.be

Rue Emile VanderVelde, 102
7033 Cuesmes

Rue de Beaulieusart, 282
6140 Fontaine L'Evêque